La 93ème édition du Rallye Monte-Carlo…

Rally monté Carlo 2025

11/12/20241 min lire

La 93ème édition du Rallye Monte-Carlo se déroulera majoritairement autour de Gap, tout proche de Ceuse Lodges&Spa où vous pourrez poser vos valises et vous reposer entre les différentes spéciales.

Au programme, 343,59 kilomètres de spéciales chronométrées entre le 22 et le 26 janvier 2025 organisés par l’automobile club de Monaco ( ACM).

La ville de Gap a été reconduite comme point central pour cette nouvelle édition avec également un départ et une arrivée à Monaco.
Le parc d’assistance à Gap permet d’accueillir au moins 68 voitures! mais aussi une « fan zone », un endroit incontournable pour les amoureux du Rallye.
Le mercredi 22 janvier, un shakedown aura lieu à Gap, sur la désormais renommée route de la Garde, où la foule répond toujours présente, sur un tronçon de 3,28 kilomètres.
Après un départ officiel le jeudi 23 janvier de Monaco, direction les alentours de Gap avec 3 spéciales de nuit; les deux dernières ( Esparron/Oze) et (Avançon/ Notre Dame Du Laus) se trouvent non loin de Sigoyer et Céüse Lodges & Spa.
Vendredi 24 janvier, c’est à nouveau des spéciales de proximité qui se disputeront avec notamment la célèbre épreuve Saint Léger les Mélèzes / La Bâtie Neuve et La Bréole/ Selonnet.
Avant un retour à la principauté, les concurents reviendront disputer une spéciale très locale: Avançon/ Notre Dame Du Laus.
Le haut alpin Sébastien Augier reste avec ses 9 victoires le recordman de victoires sur cette épreuve ; même si en 2024, il a du s’incliner devant le belge Thierry Neuville.